AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la rouille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la rouille.   Lun 17 Avr - 16:01

[jihane levine]
au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation. que je me démène ou que je reste droit, je passe pour un je-ne-sais-quoi.

nom complet : personne ne parle plus du pasteur levine, et pourtant on en a parlé un temps, de cet homme d'église qui avait fait la une des journaux. le pasteur levine était-il l'homme qu'il prétendait ? un fait divers sordide, entachant le nom des levine. madame a repris son nom de jeune fille, pour ne pas être la risée d'un nom sali. les filles elles, rose et jihane, sont encore héritière du titre, témoins de l'histoire levine. alors elles ont déménagées. ◦ âge, date et lieu de naissance : jihane elle est née et elle a grandit dans la banlieue de cambridge. elle était l'enfant que les voisines venaient fêter la bouche en coeur. si, si, vraiment, une si jolie enfant. c'était en mars de l'année dix-neuf cent quatre-vingt quinze. un jour ordinaire dans une banlieue comme les autres. c'était il y a vingt-deux ans, j'ai du compter, je ne m'en rappelais pas. ◦ origines et nationalité : poupée anglaise, porcelaine à l'accent chantant, jihane elle est anglaise, avec une lignée qui s'est toujours revendiquée fidèle à la filiation d'origine. on ne s'éloigne pas du dessin originel. tout le monde dans la même boîte. ◦ statut civil et orientation sexuelle : elle a la peau pâle jihane, de celle qu'on a envie d’effleurer. elle a les lèvres rouges jihane, de celles qu'on crève d'envie d'embrasser. elle a des seins minuscules jihane, comme ceux d'une enfant qu'on voudrait déflorer. de là où elle vient l'enfant, on parlait d'elle comme d'une fille facile ouverte à celui qui lui souriait agréablement, à elle l'enfant discrète. sauf que voilà, jihane c'est un voile, une toile blanche. la vierge qui n'y comprends rien mais ne dément pas les affirmations. ◦ occupation et situation financière : la famille a de l'argent, un peu. c'est parce que madame travaille à l'épicerie, ça rapporte un peu. puis c'est parce que les filles se débrouillent pour travailler elle aussi. rose elle fait des services. jihane elle vend des tickets dans le petit cinéma du coin, et elle décolle les chewing-gum sous les fauteuils. ca lui déplait pas, et ça lui permet d'aller à l'université la journée pour étudier les livres. ◦ situation familiale : maman n'est pas joli, on ne peut pas dire ça. mais maman est docile, c'est surement que pour ça que papa c'était mari& avec elle a l'époque, parce qu'elle était assise devant dans l'église, parce qu'elle souriait discrètement, loin des artifices des autres filles. papa lui était pasteur. était parce qu'il ne l'est plus, c'est normal. un homme droit, pas très bavard. le genre charmant à la vie droite et bien rangée. une femme parfaite, deux gamines aux visages angéliques. rose c'est l'ainée, la plus grande, la plus brillante, la plus jolie. rose elle parle fort, parce qu'en plus elle a une jolie voix. rose elle chante à l'église, et puis elle sait se faire des amis. jihane elle est plus discrète. elle parle pas beaucoup, et c'est pas qu'elle aime pas les gens, seulement qu'elle ne sait pas leur parler. jihane elle dessine, elle peint. jihane elle est douce et elle a un sourire qui me fait mal dans le bas du ventre. en apparence, ils font bien les choses, mais depuis peu, papa est en prison. allez savoir, il dit qu'il est innocent. mais y a que jihane qui sait vraiment, pas vrai jihane ? ◦ traits de caractère : discrète, lunatique, pas bavarde, souriante, naturelle, maladroite. ◦ groupe : the grass can always be greener.

let's talk about spaceships
les soeurs levine, ont les voyaient souvent marcher ensemble dans le quartier. rose elle avait un truc de plus que jihane, un truc qu'a toujours fait qu'on avait envie de s'approcher, de l'écouter parler et rire. un soleil là où jihane a toujours été plus lunaire. jihane et son sourire timide. jihane et ses joues rouges. elles ont toujours été proches, très proches. des enfants comme on en croise des dizaines, de celles qui jouent à la poupée et ce racontent des histoires. des petites filles polies et bien élevées, dans leur jolies robes, qui riaient en écho au rire de leur mère. des enfants qui ont appris dieu, la religion. des enfants à qui on a conté des valeurs et des contes. des enfants  comme tant d'autres. (+) depuis qu'elle est petite, jihane elle peint, elle dessine. elle n'a jamais été brillante à l'école, juste ce qu'il fallait. elle dessinait dans les marges. (+) elle sait pas vraiment se faire des amis jihane. en fait, c'est plutôt qu'elle sait pas le garder. elle se laisse approcher, oiseau réservé, se laisse découvrir, se prend d'affection pour les uns, tombe même amoureuse parfois. mais quand les gens se lassent et s'éloignent, elle ne sait pas les retenir. (+) au lycée jihane, elle passait inaperçue, comme tant d'autres. rose c'était l'inverse, elle était belle et populaire. et puis y a eu le procès. c'était à la fin de l'année de première de jihane. dans les journaux, ils en ont parlé, puis à l'école, les gens ont commencé à dire les choses trop fort. jihane, la fille du pasteur. celle que les tabloïds disaient avoir été abusée. la trainée, la pute. jihane l'invisible devenue hyper visible. sale pute, ton père il te met des doigts. alors jihane n'a plus su où trouver sa place. rose elle a continué de briller. un peu moins fort. (+) il y a quelques années maintenant, le scandale a explosé. jihane l'enfant discrète a franchit la porte du commissariat de police pour aller porter plainte contre l'irréprochable pasteur levine, l'accusant d'abus, de caresses inappropriées. jihane ne pleurait pas, jihane jetait seulement des coups d’œil à rose, souvent. on dira que c'était pour se donner du courage, pour obtenir le soutien de cette soeur chérie. mais la vérité jihane, toi tu la connais. tu connais le mensonge. parce que celle qui a été abusé par le père, ça n'a jamais été toi. mais rose ne parlait pas. il fallait la protéger. (+) jihane, elle fait des dessins, du genre dessins pour enfants, jolis et plein de couleurs. c'est pas une âmes torturées, plutôt une âme qui sait pas s'exprimer, une poupée discrète qui sourit sans oser aborder. un sourire maladroit qui s’interroge toujours sur les réponses qu'on attend d'elle. jihane c'est pas encore une fleur, plutôt un bouton. un peu vulnérable. (+) elle travaille au cinéma jihane, et ça lui plait, parce qu'elle y voit des gens, un tas de gens dont elle dessine certains visages. parfois elle les maudits, quand elle doit nettoyer le soda sur la moquette. mais dans l'ensemble, elle aime son travail. (+) jihane la discrète, ça boue dans son ventre, de réaliser chaque jour un peu plus combien sa vie est une pare,thèse, un murmure fragile qu'un souffle pourrait faire s'envoler. des fois, elle se dit que sa vie est fragile, sans trop de valeur. sa vie qu'elle imagine colorée n'est qu'un tableau, un miroir flou. jihane est ce qu'on invente pour elle. (+) si rose chante divinement bien, jihane elle elle a apprit le piano. et elle joue bien, vraiment bien. (+) jihane ne boit pas, jihane ne fume pas. c'est faux. parfois jihane ouvre sa fenêtre et glisse une cigarette entre ses lèvres. sa mère la maudirait pour ça. (+) finalement, elle finit a y croire jihane, qu'elle est cette trainée qui maintenant qu'elle aurait été abusée par son père pour être touchée par n'importe qui. elle finit par croire qu'elle les mérite, ces mains qu'on glisse contre sa cuisse. papillon sali.

and a kiss to make it better
pseudo/prénom : valentine. ◦ âge et pays : presque vieille, france. ◦ avatar : anna kolding.  ◦ avis, autres :    I love you . ◦ crédits : écrire ici.

Dernière édition par Jihane Levine le Lun 17 Avr - 20:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la rouille.   Lun 17 Avr - 16:03

+ je cherche des liens, si ça vous branche, la porte de ma boîte à mp est ouverte
Sofia Fenwick
◆ sitting in a palace covered in gold

Avatar, © : chloe bennet, freesia (av).
Multicomptes : dirk.
Pseudo : tyrells, arianne.
Activité : radio host, amateur dj.
Statut : complicated, too complicated.
En poche : gum, iphone, wallet, car keys, lip bomb, phone charger, old ipod with the mixes, make up, (...).

TALKING IN CODE;
Compte en banque: ($$$$)
Contacts:
RP: open (bel)

MessageSujet: Re: la rouille.   Lun 17 Avr - 16:11

Bienvenue parmi nous. I love you
Par contre, Lilly-Rose est déjà prise comme indiquer dans le bottin.
Si tu as besoin d'aide pour l'avatar n'hésite pas.

{ she said a bit of madness is key to give us new colors to see, who knows where it will lead us, and that's why they need us, so bring on the rebels, the ripples from pebbles, the painters, and poets, and plays, and here's to the fools who dream, crazy as they may seem. }

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la rouille.   Lun 17 Avr - 16:41

ce début de fiche t'as une plume superbe! et l'histoire m'intrigue, il a fait quoi ce pasteur?
bienvenue I love you
Cal McLeod

Multicomptes : avalon.
Pseudo : fox.
Activité : owner of a little restaurant in the center.
Statut : married, but it's complicated right now.
En poche : cigarettes, iphone, a picture of him, wallet, keys.

TALKING IN CODE;
Compte en banque: ($$)$$$
Contacts:
RP: 1/3 (engl/fr) - moïra, clare, x.

MessageSujet: Re: la rouille.   Lun 17 Avr - 18:17

bienvenue parmi nous, hâte d'en savoir plus I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la rouille.   Lun 17 Avr - 18:28

Bienvenue et bon courage pour ta fiche. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la rouille.   Lun 17 Avr - 18:41

merci à vous

sofia, je suis archi-désolée, j'avais pas regardé le bottin Arrow j'ai changé I love you I love you
paul, je suis contente que ça t'intrigue (ouais, c'est le but ), j'espère que le suspense vaudra le coup
Dottie Rose
◦ promise me, no promises

Avatar, © : vikander (©moonlight).
Multicomptes : clive.
Pseudo : belispeak, anaïs.
Activité : filmmaker (indie docu-films).
Statut : elusive.
En poche : phone, wallet, keys, mints, leather notebook, loose change, hairpins, bright orange nailpolish, sunglasses, camera, paperback.

TALKING IN CODE;
Compte en banque: scraping by. ($$)
Contacts:
RP:

MessageSujet: Re: la rouille.   Lun 17 Avr - 19:32

Bienvenue parmi nous!

Voir le profil de l'utilisateur http://ultralife.forumactif.com
Dottie Rose
◦ promise me, no promises

Avatar, © : vikander (©moonlight).
Multicomptes : clive.
Pseudo : belispeak, anaïs.
Activité : filmmaker (indie docu-films).
Statut : elusive.
En poche : phone, wallet, keys, mints, leather notebook, loose change, hairpins, bright orange nailpolish, sunglasses, camera, paperback.

TALKING IN CODE;
Compte en banque: scraping by. ($$)
Contacts:
RP:

MessageSujet: Re: la rouille.   Lun 17 Avr - 21:59

Bon jeu.

Voir le profil de l'utilisateur http://ultralife.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la rouille.   

la rouille.