AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

reporter de guerre rentré au pays.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
levi.
Invité

MessageSujet: reporter de guerre rentré au pays.    Lun 17 Avr - 23:04

Bonsoir à tous, peuple de PIAD !

On s'emmêle dans toutes ces propositions et ces débauches d'idée... en tous les cas, moi, je m'emmêle lamentablement (et ce serait bien aimable de ne pas me juger). Ça me fait m'ouvrir un coin à moi, et j'espère que certains trouveront le courage de pencher sur une énième requête. D'avance, merci aux acharnés et j'avertis que je paie en chocapics.

Donc.  

J'aimerais jouer un reporter de guerre (pour l'instant, il s'appelle Levi et il a la trogne de Matthias Schoenaerts). Je n'ai pas tout situé mais il a couvert la quasi totalité de la guerre civile en Syrie (probablement pour un Observatoire international, peut-être l'ONU ou une agence de presse) avant d'être renvoyé au pays de force. Concrètement, on l'interdit de zone puis de sortie du territoire américain. Ça faisait six ans qu'il n'était pas vraiment rentré, plutôt à crécher dans les pays du Maghreb ou en Europe. Or, je le voyais avoir femme et enfant aux États-Unis, ainsi que des frères et soeurs, possiblement, et des amis.

Basiquement, ils ne savent pas s'il est mort ou vivant. À San Diego, le bonhomme préfère vivre dans la rue que retourner chez lui. Levi serait complètement déshabitué, en partie traumatisé, et toujours en plein dans la révolution syrienne (avec ce qu'il faut de paranoïa, de peur et de certitude de mourir). Le contraste serait difficile à encaisser, surtout moyennant quelques passages dans les geôles de l'État, des cabanons de rebelles, et autres belligérants qu'il aurait eu la bonne idée de mitrailler avec un objectif ou une caméra. Bref, dans son crâne, c'est encore la guerre et même si on lui a foutu les pieds sur le sol américain, il n'a pas choisi d'être là, de rentrer.

J'ignore si ça inspirera quelqu'un (en plus, c'est long, terriblement chiant), mais je me dis qu'il est né à San Diego mais qu'il aura voyagé très tôt, à toujours vivre à l'autre bout du monde, à mettre sa vie en jeu. Faut se dire, aussi, que Levi n'est pas un soldat, pas partisan du sang, mais habitué à cette violence. Je lui vois une enfance assez tranquille, mais justement où il était à provoquer un danger inutile. Puis, foncièrement, c'est un brave type. Il est juste bien abîmé.

Attendez, que j'y mette un peu de smileys pour détendre l'atmosphère...

(ouais, Levi est un peu tapineur, voyez-vous ça.)

J'remercie bien bas ceux qui liront.
Revenir en haut Aller en bas
Tasha Taylor

Avatar, © : suki waterhouse, balaclava.
Pseudo : aghnn.
Activité : quietly destroying the world.
Statut : heart : half dead, half biting your neck.
En poche : lighter, lipstick, perfume sample, knife.

TALKING IN CODE;
Compte en banque:
Contacts:
RP: oui (2/3)

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Lun 17 Avr - 23:13

j'ai pas d'idée folle, comme ça, d'emblée, mais je joue aussi une reporter de guerre traumatisée ailleurs (qui a été enlevée par l'ei pour toujours plus de joie de vivre) et je galère quand même un peu à la lier, du coup si tu t'inscris, je saute à pieds joints dans ta boîte mp car j'adore ce que je lis, je sens que ça va être poignant et super nuancé à la fois et j'ai hâte de lire ta fiche I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Lun 17 Avr - 23:20

Reporter de guerre, c'est un peu mon goal ultime de carrière (ouaip...), donc je suis obligée de passer par ici pour te dire que j'aime ce que je lis et que même si, well, pareil, j'ai pas d'idée fulgurante là, tout de suite, parce qu'il n'a priori pas grand chose en commun avec Edith, je serais ravie de réfléchir pour trouver un truc avec ton personnage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Mar 18 Avr - 12:57

Hey <3

Alors, Caleb est un ancien militaire actuellement en maladie en ayant un stress post-traumatique, du coup, Levi aurait peut-être pu être confronté à son unité lors d'un de ses reportages ou un truc comme ça? Rencontrer Caleb sur le terrain, savoir les horreurs qu'il a vu, vécu?
levi.
Invité

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Mar 18 Avr - 16:03

tasha ; Ce cumul. Je te remercie, en tous les cas, et on tâchera de se trouver quelque chose, dans ce cas, si je finis par m'inscrire avec cette idée. I love you

edith ; C'est cool d'être passée par ici malgré tout, et j'irai scruter ta fiche en temps utile pour nous dégoter un lien, dans ce cas. Au passage, poursuis ce life-goal.

caleb ; Alors, là, carrément ! Je pense que, prioritairement, c'est ce qu'il serait allé faire, justement, ou plutôt le moyen d'avoir les accès et les accréditations nécessaires. Caleb serait rentré y'a longtemps ? resté longtemps ?

Quoi qu'il en soit, encore merci de vous attarder ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Mar 18 Avr - 16:04

Alors, il est revenu il y a quelques mois suite à son trouble, maintenant, il est militaire depuis qu'il a 18 ans du coup, il partait régulièrement en mission. Je pense que la mission en question aurait duré six mois, justement, ça aurait pu être la dernière, celle qui a achevé de l'achever
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Mar 18 Avr - 16:44

levi. a écrit:
edith ; C'est cool d'être passée par ici malgré tout, et j'irai scruter ta fiche en temps utile pour nous dégoter un lien, dans ce cas. Au passage, poursuis ce life-goal.
Du coup, entre temps, j'ai pensé à un truc, tu me dis. I love you
Levi a un (plusieurs ?) môme(s) qu'Edith aurait pu babysitter pendant un temps, en fonction de l'âge qu'il(s) a/ont, peut-être même encore aujourd'hui. Elle s'y est énormément attachée parce qu'elle aurait adoré avoir une fratrie, aurait entendu mille et une histoires sur ce père qui part dans les pays en guerre pour sauver le monde avec ses reportages et aurait une relation assez privilégiée avec le môme, au final. Alors forcément, confronter cette version idéalisée de Levi qu'elle tient de son gosse et la réalité, ça peut les secouer tous les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Mar 18 Avr - 18:26

J'aime tellement ton idée, mais genre tellement que j'ai envie de balancer Lula à la tronche de Levi pour qu'il s'en serve de doudou Arrow
Hum plus sérieusement, j'te balance un truc comme ça qui m'est viendu en te lisant. Levi pourrait squatter un spot près de l'endroit où Lula prend ses cours de yoga. A force de l'y croiser, vu que tu dis qu'il préfère vivre dans la rue, elle aurait pu penser que c'était un sdf... vu qu'elle a aussi eu sa petite période galère sans toit fixe sur la tête, elle pourrait vouloir jouer à la Mère Thérésa avec lui. Sauf que bah Lula elle a rien d'une nonne et qu'elle sait pas comment ça fonctionne Du coup, elle serait plus du style à s'incruster dans sa vie, sans qu'il puisse rien y changer. A lui offrir du café, à s'poser à coté de lui, à lui raconter sa vie, même s'il en a rien à foutre, à le traîner dans le café d'en face pour manger un morceau de gâteau... bref, la petite sangsue qui veut bien faire, mais qui peut se montrer très vite relou et surtout envahissante
Je sais pas trop ce que ça vaut, mais voilà
levi.
Invité

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Mer 19 Avr - 14:01

caleb ; C'est affreux ! Mais, finalement, ils sont revenus aux USA à peu près à la même période, et dans la même ville... Ils n'ont pas le même vécu (soldat vs reporter) et, en même temps, on pourrait jouer là-dessus. Genre, Levi et Caleb se seraient foutus sur la tronche, à l'époque, parce qu'ils ont des métiers très différents et donc un rapport à la guerre très différent, et ils sont quand même rentrés traumatisés. Peut-être qu'on pourrait les faire se recroiser chez un psy... ? ou dans une cellule de soutien organisée par l'armée ?

edith ; T'es merveilleuse. J'aime beaucoup l'idée, et je suis content que tu sois revenue là pour la partager... J'ai pas encore posé très sérieusement des dates, mais je pense que Levi aura deux enfants, un qui a à peu près l'âge du conflit syrien (autour de 7-8 ans, donc) et un autre plus âgé (13-14). Dates en fonction de ses longues absences pour le taff, du coup. Et je trouverais ça trop bien, ce contraste. Et cette rencontre. I love you

lula ; Déjà, juste... sugar baby. J'ai toujours adoré (et détesté) ce concept. Bref. J'aime bien cette idée d'une quasi gosse qui s'incruste dans sa simili vie sans lui laisser le choix (encore que Levi l'accepterait sûrement assez facilement). Puis ça le remettrait forcément dans une logique civilisée, réapprendre des gestes tout cons comme prendre un café, tenir une conversation. Je signe avec mon sang, quoi.

D'ailleurs, je vous remercie tous les trois, je vais m'inscrire très très vite après ces mises en bouche.
Tasha Taylor

Avatar, © : suki waterhouse, balaclava.
Pseudo : aghnn.
Activité : quietly destroying the world.
Statut : heart : half dead, half biting your neck.
En poche : lighter, lipstick, perfume sample, knife.

TALKING IN CODE;
Compte en banque:
Contacts:
RP: oui (2/3)

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Mer 19 Avr - 16:40

alors inscris-toi vite, stp, merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Mer 19 Avr - 22:42

Comment résister... ?
Bobbi Hayes

Pseudo : Ines.
Activité : Interior Designer for Jem's cafe.
Statut : Thanks to her lies, Bobbi is now supposed to be engaged with Jem Kessler.
En poche : malboros, notebook leather, mints, her favorite lipstick, phone, home and car leys, candies, id, sunglasses, some make-ups.

TALKING IN CODE;
Compte en banque: {$$$}
Contacts:
RP: clare, jem, eli, tc, elias, (fr, fr/anglais)

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Mer 19 Avr - 22:52

Je peux archiver ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Mer 19 Avr - 22:56

Si ça te convient, je me laisse le temps de rediscuter avec Caleb / Edith / Lula, et on archive ?
Bobbi Hayes

Pseudo : Ines.
Activité : Interior Designer for Jem's cafe.
Statut : Thanks to her lies, Bobbi is now supposed to be engaged with Jem Kessler.
En poche : malboros, notebook leather, mints, her favorite lipstick, phone, home and car leys, candies, id, sunglasses, some make-ups.

TALKING IN CODE;
Compte en banque: {$$$}
Contacts:
RP: clare, jem, eli, tc, elias, (fr, fr/anglais)

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    Mer 19 Avr - 22:58

Pas de problème I love you C'était juste pour nettoyer un peu la catégorie I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reporter de guerre rentré au pays.    

reporter de guerre rentré au pays.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1